Cavalcade nocturne des Machores à Sélestat

| Publié | Mis à jour

Cavalcade nocturne des Machores avec les Glouffi's à Sélestat

Cavalcade nocturne des Machores avec les Glouffi's à Sélestat

Allez les Machores …

Ambiance de fête carnavalesque garantie pendant plus de 24h au très attendu carnaval des Machores à Sélestat.

Au programme de ce samedi 21 février 2015, animation folklorique l’après-midi au centre ville par les gugga musik.
Puis à 18h46 départ au Tanzmatten de la mini cavalcade nocturne. A 19h, c’est la remise officielle des clés de la Ville à la Tour Neuve par Marcel Bauer, Maire de Sélestat à Robert Durry, président des Machores.
La ville sera baptisée durant les festivités « Machoresheim » et le nouveau chef prend aussitôt les premières dispositions, la Bibliothèque Humaniste sera changée en maison close « DSK », puis recours à l’article 49-3 pour dissoudre la Mairie et nominer les trois ravissantes Miss Carnaval comme conseillères municipales à vie.
A l’issu de son discourt très engagé, le président des Machores s’empresse de déverouiller les portes de la Ville pour libérer ses fous … eh oui vous l’avez reconnu, c’est notre gentil garnement Mister Wackes d’Alsace qui tout excité surgit de dernière la porte … le pauvre Maire, dans quel état va-t-il retrouver sa belle ville !
À l’issue de la parade nocturne, concert de Guggenmusik au square EHM et la soirée se terminera par un Grand Bal Masqué au Tanzmatten.

Mélange de sons et lumières

Une parade nocturne c’est … MAGIQUE !
On est transporté dans une autre dimension, dans un monde fantastique où se mélangent les formes, les sons et la lumière. Mister Wackes d’Alsace prend beaucoup de plaisir à participer aux cavalcades nocturnes et admirer les yeux illuminés des plus jeunes quand il leur tend ses beaux bracelets fluorescents, "C’est un rouge que je voudrais" crie cette petite princesse qui a enfilé pour l’occasion sa plus belle robe de fée.