Le carnaval de Riquewihr

| Publié | Mis à jour

Une cavalcade tout en couleur dans les charmantes rues du plus pittoresque village alsacien, Riquewihr.

Une cavalcade tout en couleur dans les charmantes rues du plus pittoresque village alsacien, Riquewihr.

Une cavalcade tout en couleur au cœur de Riquewihr

Avec ses belles maisons à colombage, ses ruelles pavées serpentant la cité médiévale, ses vignes, Riquewihr est sans conteste le petit village qui symbolise merveilleusement bien l’âme de notre belle Alsace.
C’est avec beaucoup de plaisir que Mister Wackes d’Alsace participe au chaleureux carnaval de Riquewihr.

Pas très connu pourtant, le carnaval existe depuis de plusieurs années déjà à Riquewihr mais c’est l’élan du cœur passionné et enthousiaste de Nicole Sirot qui lui donnera cette année beaucoup de vitalité.

Au programme, trois tours comme les trois syllabes "Nah Nuf Nah" de la joyeuse clique de Riquewihr, entrecoupés de pauses restauration, élection des enfants costumés et se terminant par la crémation de la sorcière.

Un lien du Coeur

Le carnaval de Riquewihr est jumelé avec celui de Weil der Stadt en Allemagne. La corporation des fous "Narrenzunft" et la fanfare de Weil der Stadt étaient invités à cette sympathique manifestation carnavalesque.

La Narrenzunft ce sont :

Notre petit cigogneau "Bretzel"

Cette année Mister Wackes d’Alsace a adopté le petit cigogneau "Bretzel".
Il est devenu la coqueluche de la famille. La petite Liesala s'amuse avec lui et le taquine. Maman Elsa le prend sous ses ailes et papa Mister Wackes d’Alsace lui apprend ses plus belles filouteries. Prenez gare à ses gentils coups de bec !