La Grande Cavalcade de Colmar

| Publié | Mis à jour

En ce dimanche printanier, le couple princier se promène en luxurieuse décapotable au Carnaval de Colmar

En ce dimanche printanier, le couple princier se promène en luxurieuse décapotable au Carnaval de Colmar

Dimache printanier pour un carnaval coloré !

Le public est venu nombreux ce dimanche 16 mars pour assister à la traditionnelle cavalcade de Colmar. Entre confettis, gugga musik, féérie, diableries, filouteries, on ne savait plus où donner de la tête.
Un soleil de printemps, une pluie de confettis, des battements de tambour, des grimaces de waggis et sourires espiègles, le carnaval de Colmar a fait le bonheur des petits et grands.

À 14h31 précise, André Federlen, en veste rouge et coiffé de sa toque de carnaval « Karnevalsmütze », donne le départ. Le grand cortège s’engage dans les avenues de Colmar.
Dans cette formidable ambiance de fête, de couleurs et de musique, notre petite famille adorée, Mister Wackes d’Alsace, sa dulcinée Elsa et la petite miggala Liesala, se livrent à leurs sympathiques filouteries. Bataille de confettis avec les plus intrépides, peluches et bonbons pour les plus timides, photos souvenir avec ces trois demoiselles pleines de gaieté. Au passage notre garnement très prévoyant, pose une casquette sur la tête déplumée d’un aimable papi. Un peu plus loin, suivent des chars de princesses, des bateaux de corsaires, majorettes, fous et fanfares.

Après la cavalcade, les carnavaliers se retrouvent sous le chapiteau dressé sur un parking pour lever un verre bien mérité aux organisateurs de cette belle journée festive.