La cavalcade des enfants des écoles de la Sapinette et des Coccinelles à Vieux-Thann

| Publié | Mis à jour

Cavalcade des enfants de la Sapinette et des Coccinelles, La Gazette de Vieux-Thann

Cavalcade des enfants de la Sapinette et des Coccinelles, La Gazette de Vieux-Thann

C'est parti les enfants, restez bien groupés et suivez la maitresse ...

Pour beaucoup d'entre eux c'était le premier contact avec le monde du carnaval. La rencontre avec ces grands monstres à grosse tête, grande bouche, grands yeux, gros nez et grandes dents pour croquer les petits enfants, ne s'est pas fait sans pleurs. C'est avec beaucoup de douceur que les maîtresses séchaient les larmes des petites filles ... "moi j'ai pas pleuré, j'ai même pas eu peur" dit ce petit garçon intrépide. Très vite les gamins retrouvaient leur sourire, voyant que ces wackes, wagges ou waggis avaient quelque chose d'humain.

C'est dans leur déguisement de carnaval créés de leurs petits doigts, que les enfants défilaient dans les rues de leur quartier à Vieux-Thann. Les parents sont venus nombreux admirer leurs petits. Les chants, les rires, les cris et la bonne humeur raisonnaient dans les rues du village. Un carnaval des enfants haut en couleur, plein d'imagination et de beaux souvenirs. Très belle cavalcade, merci les maîtresses ;)

Le défilé des enfants s'est terminé par un goûter organisé dans la cour de l'école, gâteaux et jus de fruit à volonté, un vrai régal ...